Un processus de fabrication calé au millimètre
La construction de votre abri par Tunisieabris piscine passe par une série d'étapes minutieuses:
• Premièrement l'extrusion. Il s'agit de l'achat de l'aluminium et de son profilage. Les profilés Tunisieabris piscine sont brevetés au niveau mondial.
• Deuxièmement le cintrage, ou mise en courbe, selon des ratios précis au millimètre. Il s'agit là d'une opération de haute technologie réalisé par une machine à 3 axes.
• Troisièmement l'usinage. Perçage, taraudage, soudures: le pré-assemblage est fait à l'abri de nos ateliers.
• Quatrièmement le laquage à chaud, par polymérisation. Plus de 200 teintes sont disponibles.
• Enfin, l'emballage, selon des normes strictes garantissant un transport en toute sécurité.
Notre bureau d'études, composé d'ingénieurs et techniciens spécialisés, est capable de vous accompagner dans la conception de votre projet. Tout au long de la fabrication de l'abri, un suivi quotidien est effectué. Le respect des normes usuelles (charges de neige et vent, classements au feu etc.) fait partie intégrante du travail effectué par le bureau d'études.
Les matériaux utilisés
Les profilés composants la structure des abris Tunisieabris piscine sont en alliage d’aluminium 6060 (AGS). Ils sont pensés exclusivement par nos soins et filés dans les usines de notre partenaire TPR Extrusion Tunisie. Ils sont entièrement débités, usinés et galbés dans nos ateliers. La toiture est en polycarbonate alvéolaire de 8 mm - 10 mm traité anti UV sur les deux faces. Systématiquement, nous plaçons deux plaques par module, partagées par un profilé en « T » au niveau du faîtage. Après avoir été débitées puis soufflées, les plaques sont bouchées par un adhésif micro-perforé. A noter que la largeur des plaques alvéolaires conditionne la largeur des éléments standards (2.15m maxi). Les remplissages de côtés et d’extrémités de l’abri sont en polycarbonate compact transparent de 4 mm d’épaisseur. Plus onéreux du mètre carré, à épaisseur identique, que les autres remplissages (verre sécurit), il est incontestablement le plus adapté pour cette application. Il offre le plus grand nombre d’avantages et reste sans aucun doute celui qui vieillit le mieux. Les roulettes employées sont des roues de 100 mm de diamètre x 30 mm de large montées sur roulements à billes inox étanches. Elles sont en polyamide injecté et présentent une bande de roulement en polyuréthane thermoplastique antidérapant. La quincaillerie (visserie, platines, molettes et chevilles de fixation,…) est en inox ce qui la rend anti-corrosion.
Si vous avez des questions sur nos procédés, n'hésitez pas à nous contacter !
Les couleurs RAL
Les couleurs spéciaux
En plus que le nuancier de couleurs RAL, nous pouvons fournir des produits avec des couleurs spéciaux (Faux bois, bronze, argent...).
Un processus de fabrication calé au millimètre
La construction de votre abri Arqualand passe par une série d'étapes minutieuses :
• Premièrement l'extrusion. Il s'agit de l'achat de l'aluminium et de son profilage. Les profils Arqualand sont brevetés au niveau mondial.
• Deuxièmement le cintrage, ou mise en courbe, selon des ratios précis au millimètre. Il s'agit là d'une opération de haute technologie.
• Troisièmement l'usinage. Perçage, taraudage, soudures : le pré-assemblage est fait à l'abri de nos ateliers.
• Quatrièmement le laquage à chaud, par polymérisation. Plus de 200 teintes sont disponibles.
• Enfin, l'emballage, selon des normes strictes garantissant un transport en toute sécurité.
Notre bureau d'études, composé d'ingénieurs et techniciens spécialisés, est capable de vous accompagner dans la conception de votre projet. Tout au long de la fabrication de l'abri, un suivi quotidien est effectué.Le respect des normes usuelles (charges de neige et vent, classements au feu etc.) fait partie intégrante du travail effectué par le bureau d'études.
Si vous avez des questions sur nos procédés, n'hésitez pas à nous contacter !